JAPON – TOKYO JUIL. 2012

Publié le 18/07/2012

Tokyo (東京, Tōkyō?, littéralement « capitale de l’est »), anciennement Edo (江戸?), est la capitale administrative du Japon depuis 1868, en tant que lieu de résidence de l’empereur du Japon, du Premier ministre, du siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, de tous les ministères qui le constituent ainsi que de toutes les ambassades étrangères. Ce statut n’est toutefois pas défini par la Constitution de 1947. Elle constitue le principal centre politique de l’archipel depuis le xviie siècle.
Devenue deuxième place financière mondiale en 1990, derrière New York la ville est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhistes, et ses quartiers et petites rues aux atmosphères particulières.
La préfecture métropolitaine de Tokyo (東京都?, Tōkyō-to), qui compte environ douze millions d’habitants, dispose d’un statut administratif particulier parmi les préfectures du Japon. L’agglomération de Tokyo qui s’étend bien au-delà des limites de la préfecture, rayonne sur une large frange de la baie de Tokyo, ainsi que sur la région du Kantō. Avec environ 37,7 millions d’habitants, elle forme l’aire urbaine la plus peuplée au monde.
Après avoir déjà organisé les Jeux olympiques d’été en 1964, Tokyo les accueillera de nouveau en 2020.


« JUIN/JUILLET 2012″

From TOKYO JUILLET 2012. Posted by Greg Kauai on 7/13/2012 (171 items)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Commentaires fermé.

Tous droits réservés, Greg Kauai. Plan du site créée par Crea Site Pro