HAWAI – KAUAI HELICOPTÈRE

Publié le 18/08/2010

Kauai (Kaua‘i en hawaïen) est la plus vieille des îles principales de l’archipel d’Hawaï et la quatrième par la superficie, avec 1 446 km2. Son littoral mesure 177 kilomètres de longueur1. Elle est aussi connue sous le nom de Garden Isle (Île Jardin).
Elle fait partie du comté de Kauai qui comprend également les îles Niihau, Lehua et Kaula. Le chef lieu du comté est Lihue. C’est à Kauai que se trouve le Canyon de Waimea, surnommé le Grand Canyon du Pacifique.
On y trouve le Mont Waialeale, considéré un des endroits les plus humides de la planète.


« Photo prise par photographe à bord d’un autre hélico

Le comté de Kauai comprend deux des huit îles principales hawaïennes. Ces deux sont les îles de Kauai et de Niihau. Le siège est la municipalité de Lihue (une petite ville, presqu’un village, d’environ 5 000 habitants). La municipalité la plus grande de Kauai est la ville de Kapaa qui comprend environ 9 000 habitants.
Le comté de Kauai est le moins peuplé des quatre comtés hawaïens principaux (ce qui exclut le minuscule comté de Kalawao), avec moins que 60 000 d’après le recensement américain de 2000, mais sa superficie est plus grande que celle d’Honolulu qui est le plus peuplé des comtés avec plus de 876 000 habitants. »

From KAUAI HELICO. Posted by Greg Kauai on 8/23/2009 (35 items)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Commentaires fermé.

Tous droits réservés, Greg Kauai. Plan du site créée par Crea Site Pro