HAWAII – OAHU

Publié le 18/11/2013


« O’ahu est la troisième île par la taille de l’archipel d’Hawaï et la plus peuplée des îles formant l’État d’Hawaï. Elle couvre un total de 2 545,34 km², en incluant l’île de Ford et les îlots de la baie de Kaneohe et de la côte est. Elle a 366 kilomètres de côtes.
L’île s’est formée sous l’action conjointe des volcans Wai’anae et Ko’olau, laissant une grande vallée entre les deux. Le plus haut sommet est le mont Ka’ala qui culmine à 1 225 mètres au-dessus du niveau de la mer.
L’île est la résidence de près de 900 000 personnes (soit environ 75% de la population de l’état), et, en partie à cause de cela, O’ahu a été surnommée The Gathering Place, le point de rassemblement. La capitale de l’Etat d’Hawaï, Honolulu, est située sur Oahu, ainsi que le port Pearl Harbor, attaqué par le Japon le 7 décembre 1941. Le terme O’ahu n’a aucun sens défini en hawaiien autre que celui de designer cet endroit. Une ancienne tradition locale attribue l’origine du nom O’ahu à Hawai’iloa, le navigateur polynésien crédité de la découverte de l’archipel. L’histoire raconte qu’il nomma l’île en l’honneur d’un de ses fils. »

From HAWAII – OAHU. Posted by Greg Kauai on 8/11/2009 (101 items)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Commentaires fermé.

Tous droits réservés, Greg Kauai. Plan du site créée par Crea Site Pro