COSTA RICA – FÔRET TROPICALE

Publié le 18/08/2008

Le Costa Rica, en forme longue la République du Costa Rica, en espagnol República de Costa Rica , est une république constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale ayant un régime présidentiel.
La majeure partie de son territoire est situé sur l’isthme centraméricain, encadré par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua et au sud-est par le Panama, mais comprend également l’Île Cocos située dans l’océan Pacifique à plus de 500 kilomètres des côtes du pays. Elle a pour capitale San José, pour langue officielle l’espagnol et pour monnaie le colon. Sa devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz! » (« Que vivent pour toujours le travail et la paix ! ») et son drapeau est constitué de cinq bandes horizontales respectivement bleue, blanche, rouge, blanche et bleue. Son hymne est Noble patria, tu hermosa bandera.
Le Costa Rica est souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique Centrale ».


« Quepos ou Puerto Quepos est une ville du Costa Rica dans la province de Puntarenas et chef-lieu du canton d’Aguirre. Elle se situe sur les rives de l’océan Pacifique et aux portes du Parc National de Manuel Antonio. »

From COSTA RICA III (forêt tropicale). Posted by Greg Kauai on 3/22/2009 (55 items)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Commentaires fermé.

Tous droits réservés, Greg Kauai. Plan du site créée par Crea Site Pro