CANADA – CHUTES DU NIAGARA FEV 2009

Publié le 18/11/2013


« Toronto (connu aussi sous les noms familiers Ville Reine ou Hogtown) est la capitale de la province de l’Ontario au Canada. L’Assemblée législative de l’Ontario y siège dans les édifices parlementaires situés dans le centre-ville à Queen’s Park.
Avec plus de 2,5 millions d’habitants1, Toronto est la plus grande ville du Canada, devant Montréal et la cinquième plus grande en Amérique du Nord2. La ville actuelle est issue de la fusion des municipalités du Toronto Métropolitain, en 1998, alors que l’ancienne ville comptait une population de 653 734 résidents, deux ans avant la fusion3. En 2006, 5 113 1494 personnes vivaient dans la région métropolitaine ainsi que huit millions dans la mégalopole Golden Horseshoe, située autour du bout ouest du lac Ontario.

Les chutes Niagara ou chutes du Niagara (en anglais : Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :
Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
Les « chutes américaines » (American Falls) ;
Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.
Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes Niagara sont très larges. Avec un débit1 de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du NordN 1 et certainement les plus connues2 à travers le monde.
Renommées pour leur beauté, les chutes Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls aux États-Unis et Niagara Falls au Canada. »

From CANADA – CHUTES DU NIAGARA FEV 2009. Posted by Greg Kauai on 3/20/2009 (60 items)

Generated by Facebook Photo Fetcher 2


Commentaires fermé.

Tous droits réservés, Greg Kauai. Plan du site créée par Crea Site Pro